CYCLISMENacer Bouhanni, déclassé, n'a pas arrangé sa réputation de danger public

VIDEO. Paris - Nice: Nacer Bouhanni, déclassé, n'a pas arrangé sa réputation de danger public

CYCLISMELe sprinteur de Cofidis a encore fait parler de lui…
Nicolas Camus

N.C.

Voilà qui ne va pas arranger sa réputation. Arrivé en tête de la 2e étape de Paris-Nice ce mardi à Commentry (Allier) au terme d’un sprint houleux, Nacer Bouhanni a finalement été déclassé par le jury des commissaires. Le sprinteur de Cofidis a, selon eux, eu un comportement dangereux envers Michael Matthews.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« C’est n’importe quoi !, s’est emportéle Français à l’annonce de cette décision. C’était très chaud dans le final. J’ai lancé à gauche et je suis allé reprendre (la trajectoire) vers les barrières. Il (Matthews) était côté barrières. On s’est touché dans les 20 derniers mètres. C’est lui qui vient en premier au contact. »

« Il a changé sa ligne et m’a poussé sur la barrière, a rétorqué l’Australien. J’allais très vite et sans son geste, je pense que j’aurais gagné assez facilement. » Matthews a tout de même gagné, au final, et renforcé son maillot jaune avant la difficile 3e étape de mercredi, plutôt favorable aux grimpeurs-puncheurs.