FOOTBALLBrésil: Thiago Silva, c'est toujours non pour Dunga

Brésil: Thiago Silva, c'est toujours non pour Dunga (qui préfère le flamboyant Gil)

FOOTBALLKaka, 34 ans, est aussi dans la liste, lui...
Nicolas Camus

N.C.

Ah, Dunga... c'est toujours un plaisir. Le sélectionneur du Brésil a une nouvelle fois écarté jeudi Thiago Silva de sa liste pour les éliminatoires du Mondial 2018, intégrant en revanche les deux autres défenseurs du PSG, David Luiz et Marquinhos. Dunga n’a pas non plus retenu Lucas pour les matchs contre l’Uruguay le 25 mars et le Paraguay le 29. En revanche, il a convoqué deux joueurs évoluant en Chine, Gil (Shandong Luneng) et Renato Augusto (Beijing Guoan), ainsi que le vétéran Kaka (Orlando City), qui aura 34 ans en avril. Allez comprendre.

Thiago Silva, dans un entretien sur Canal + dimanche, avait confié son amertume de ne plus être appelé en sélection alors qu’il est titulaire, capitaine du PSG en L1 et Ligue des champions et retenu dans l’équipe-type 2015 par la Fifa et le syndicat mondial des joueurs, la FifPro : « Je ne sais pas ce qui se passe exactement. Tout le monde a oublié que je n’ai pas joué contre l’Allemagne (au Mondial 2014, défaite 7-1, il était suspendu pour ce match). Tout le monde pense que c’était ma faute… Ce n’est pas de ma faute, ça ».

LE MEILLEUR DU CFC - Thiago Silva

Dans cette même interview, à la question « Peut-on dire qu’après la Coupe du monde tu as fait une dépression nerveuse ? », il a répondu : « Oui. C’était une période un peu difficile. »