TENNISCoupe Davis: Raonic n'est pas là? Noah demande quand même aux Bleus de faire gaffe

Coupe Davis: Raonic n'est pas là? Noah demande quand même aux Bleus de faire gaffe

TENNISLes Canadiens seront privés de leur meilleur joueur contre les Bleus...
Romain Baheux

R.B. avec AFP

Les Français devront rester «sous tension» pour donner «le meilleur d'eux-mêmes» lors du premier tour de la Coupe Davis dès vendredi à Baie-Mahault (Guadeloupe) où ils seront les grandissimes favoris contre le Canada, décimé, a prévenu mardi le capitaine Yannick Noah.

Sans leur N.1 Milos Raonic (13e mondial), insuffisamment remis d'une blessure (adducteurs), et le spécialiste du double Daniel Nestor, forfait depuis lundi, les Canadiens n'ont quasiment aucune chance de battre les Bleus.

Malgré tout, «l'important est de rester sous tension, de garder la concentration», a souligné Noah, de retour pour tenter de guider à nouveau la France vers le Saladier d'argent qui la fuit depuis 2001.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

«Notre but est vraiment de donner le meilleur de nous-mêmes à chaque fois, au quotidien lors des entraînements et pour les matches quel que soit l'adversaire», a assuré le lauréat de Roland-Garros 1983 et capitaine victorieux des campagnes de 1991 et 1996.

«On ne se faisait pas une montagne de Raonic»

«Il faut savoir qu'on ne se faisait pas une montagne non plus de Raonic. S'il était dans notre équipe, au niveau du classement, il serait troisième (derrière Jo-Wilfried Tsonga, 9e, et Richard Gasquet, 10e). On a toujours tendance à voir l'adversaire plus grand qu'il ne l'est. Mon travail est d'avoir de la sérénité, et conscience de nos qualités mais aussi de nos faiblesses», a ajouté Noah.

De leur côté, les Canadiens tentent tant bien que mal de relativiser. «C'est une déception pour nous mais les malheurs des uns font les opportunités des autres. A nous de continuer à croire que l'on peut gagner ici», a souligné le capitaine Martin Laurendeau.

«Quand on a des soldats qui tombent avant même le combat, ça affecte toujours le moral. Il ne faut pas se laisser abattre, au contraire se retrousser les manches et continuer à aller de l'avant», a-t-il ajouté.