FOOTBALLEquipe de France: Benzema de retour? Sept Français sur 10 disent non

Equipe de France: Benzema de retour? Sept Français sur 10 disent non

FOOTBALLMais bon, c'est toujours Didier Deschamps qui décide...
Antoine Maes

A.M. avec AFP

C'est ce qu'on appelle une franche majorité. Sept Français sur dix sont opposés à la sélection de Karim Benzema, mis en examen dans la fameuse affaire du chantage à la sex-tape, pour l'Euro-2016, selon un Baromètre Sport réalisé pour RTL et Winamax, diffusé dimanche. L'enquête a été réalisée le 25 février par Odoxa sur «un échantillon de 996 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus». Le sondage fait la distinction entre l'ensemble des Français et les amateurs de football.

Les peuvent peuvent-ils gagner l'Euro? Non à 78%

Benzema en Bleu à l'Euro? 70% de l'ensemble des Français sont contre, 60% des amateurs de football y sont également opposés. Mais si l'ensemble des Français a une mauvaise opinion de l'équipe de France à hauteur de 67%, chez les amateurs de foot, ils sont au contraire 54% à avoir une bonne opinion des Bleus de Didier Deschamps. Les Bleus peuvent-ils gagner? 78% des Français et 66% des amateurs de foot répondent non, alors que le tournoi est disputé à domicile (10 juin-10 juillet).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

De plus, un Français sur deux (51%) ne croit pas que l'Euro-2016 pourra rassembler la France comme le Mondial-1998 l'avait fait et 52% d'entre eux ne pensent pas que l'Euro-2016 pourra améliorer l'image du football en France. Ces tendances s'inversent chez les amateurs de foot, puisque 60% sont persuadés au contraire que l'Euro rassemblera comme en 1998 et 63% sont sûrs que l'image du foot sera meilleure grâce à l'Euro. Pour la note positive partagée, 59% des Français et 70% des amateurs de football jugent que l'Euro-2016 va rendre la France plus attractive auprès des touristes marqués par les attentats de novembre.