FOOTBALLSerge Aurier a vu la direction du club, le PSG ne communiquera pas

PSG: Serge Aurier s'est entretenu avec la direction du club qui ne communiquera pas

FOOTBALLEt on attend la sanction qui pourrait tomber dans la journée de mardi…
Antoine Maes

A.M.

Un petit tour et puis s’en va. Serge Aurier, convoqué à 11h par la direction du club, est sorti une heure trente plus tard du siège du club, indique RMC. Le joueur a été entendu par Olivier Létang et la direction des ressources humaines, mais a renoncé à venir accompagné d’un salarié du club, comme la loi l’y autorise.

« PSG : entretien terminé pour Aurier https ://t.co/vriisyWbi4 pic.twitter.com/0g74C4E1wJ — RMC Sport (@RMCsport) 22 Février 2016 »

La décision du PSG ne peut légalement pas tomber avant 24h, ce qui ne veut par ailleurs pas dire qu’elle tombera obligatoirement mardi midi. Difficile d’en connaître déjà la teneur exacte, mais les propos semblent s’être adoucis plus d’une semaine après le scandale déclenché par sa fameuse vidéo sur Periscope.

Blanc s’est calmé, Matuidi au soutien

Vendredi, Laurent Blanc, d’abord virulent, avait lâché : « Le temps fait toujours son effet ». Le lendemain, après la victoire du PSG contre Reims (4-1), Blaise Matuidi est venu au soutien de son coéquipier, expliquant avoir « besoin de lui, que ce soit sur le terrain mais aussi en dehors ».

Dans un communiqué de presse diffusé lundi après-midi, le PSG annonce qu'il «notifiera au joueur une décision dans les délais réglementaires», et qu'«avant cette date, le club ne communiquera pas sur ce dossier».