VIDEO. Gameiro est indécent à marquer autant (mais Deschamps s'en fiche)
ESPAGNE•Le Français a pratiquement qualifié Séville pour la finale de la Coupe du Roi au match aller contre le Celta (4-0)...J.L. avec AFP
Un doublé de Kevin Gameiro a permis au Séville FC d'écraser le Celta Vigo (4-0) jeudi en demi-finale aller de Coupe du Roi et d'être pratiquement qualifié pour la finale, a priori face au FC Barcelone. C'était la soirée des Français au stade Sanchez-Pizjuan: Gameiro a commencé par rater un penalty (28e) mais il s'est bien repris en inscrivant un doublé en deux minutes au bout de deux contre-attaques échevelées (60e, 62e).
« Un doublé en soliste pour Gameiro ! > Kevin Gameiro a de nouveau brillé : https://t.co/jA3bbQypzY pic.twitter.com/i660stL0I5 — beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 4, 2016 »
Auparavant, alors que Vigo avait trouvé la transversale (30e), c'est un autre Français, Adil Rami, qui a ouvert le score d'une tête placée sur corner (45e). Le Danois Michael Krohn-Dehli, ancien du Celta, a clos la marque en fin de match (87e). Avec cet avantage de quatre buts, Séville devrait se qualifier tranquillement lors du match retour à Vigo jeudi prochain et disputer sa première finale de Coupe du Roi depuis son sacre en 2010. Sauf catastrophe, le club sévillan défiera en finale le FC Barcelone, tenant du titre et vraisemblablement déjà qualifié après sa démonstration dans l'autre demi-finale aller face à Valence mercredi (7-0).