FOOTBALLNeymar va prolonger au Barça selon Luis Enrique (et ça ne va pas plaire au PSG)

Neymar va prolonger au Barça selon Luis Enrique (et ça ne va pas plaire au PSG)

FOOTBALLLe Brésilien arrive en fin de contrat en 2018...
Romain Baheux

R.B. avec AFP

L'entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique s'est dit mardi confiant dans le fait que l'attaquant brésilien Neymar prolonge prochainement son contrat avec le club catalan, dont le terme en 2018 alimente toutes les spéculations concernant un possible transfert.

Interrogé en conférence de presse pour savoir si le capitaine de l'équipe du Brésil allait prolonger prochainement au Barça, le technicien a répondu d'un ton péremptoire: «Je crois que oui.»

Neymar (23 ans) a lui-même semé le doute sur son avenir fin décembre. Après avoir annoncé qu'il était en discussions avec le club catalan concernant un nouveau contrat, il n'avait pas écarté un éventuel départ en ajoutant: «Je ne sais pas, la vie est très longue.»

« Celebrando la Ousadia&Alegria en Barcelona. Muy contento de mostraros mis nuevas #Hypervenom pic.twitter.com/t7RLPaKy3Q — Neymar Jr (@neymarjr) 25 Janvier 2016 »

Cette petite phrase a alimenté les inquiétudes à Barcelone et les appétits ailleurs, notamment du côté de la presse madrilène, qui rêverait de voir le Real Madrid chiper la pépite brésilienne, dont la clause libératoire est de 190 millions d'euros selon la presse espagnole. Le club anglais de Manchester United avait également tenté une approche l'été dernier. Le PSG le suit aussi de près.

Ces derniers mois, le père et conseiller de Neymar a fait savoir que son fils ne pouvait prolonger au Barça que si une «stabilité fiscale» était rétablie, alors que le transfert de l'attaquant brésilien en Catalogne en 2013 est actuellement au centre d'une série d'affaires judiciaires pour fraude présumée.

Sur le plan sportif, Neymar est rétabli des gênes musculaires qui l'ont privé du déplacement à Malaga samedi en Liga (victoire 2-1) et devrait être opérationnel mercredi en quarts de finale retour de la Coupe du Roi contre l'Athletic Bilbao au Camp Nou (succès 2-1 à l'aller).

«Il se sent très bien et il n'y a aucun risque (de rechute)», a commenté Luis Enrique mardi. «Il s'est entraîné et il est en parfait état pour jouer», a-t-il conclu.