FOOTBALLAffaire de la sextape: François Hollande ne pense pas que Benzema jouera l'Euro 2016

Affaire de la sextape: François Hollande ne pense pas que Benzema jouera l'Euro 2016

FOOTBALLLe président a fait des confidences retranscrites dans Le Parisien...
Julien Laloye

J.L.

C’était un déjeuner de connaisseur, réunissant journalistes, écrivains… et François Hollande, qui en a profité pour causer sport avec l’assemblée, balayant toute l’actualité du moment avec des invités. Des confidences à retrouver dans Le Parisien, notamment les réflexions du président de la République sur la trop fameuse affaire de la sextape, impliquant Mathieu Valbuena et Karim Benzema.

« #euro2016 : François Hollande imagine mal Karim Benzema avec les Bleus. https ://t.co/u2QNDpBZ60 pic.twitter.com/lTrMGa2859 — Orange Sports (@Orangesportfr) January 24, 2016 »

Au sujet de l’avant-centre du Real Madrid, François Hollande estime qu’il pourra difficilement faire partie de la liste des 23 de Deschamps pour l’Euro. « Moralement, le chef de l’Etat condamne l’attitude de l’attaquant du Real Madrid, le tort qu’il a porté aux Bleus, et imagine mal comment il pourrait retrouver les A (l’équipe de France NDLR) pour l’Euro », écrit le quotidien. Des propos dans la droite ligne de ceux de son Premier ministre début décembre sur Europe 1 : « Un sportif doit être exemplaire sinon il n’a pas sa place en équipe de France ».