Arsène Wenger est «100 % convaincu» qu'il n'y a pas de dopage en Premier League
FOOTBALL•L'entraîneur d'Arsenal s'est déjà prononcé en faveur d'une augmentation du nombre des contrôles sanguins...R.B.
On aimerait bien partager la certitude d’Arsène Wenger sur le dopage mais quelques cas dans l’actualité récente nous ont incités à conserver beaucoup de prudence sur le sujet. Il n’empêche que le boss d’Arsenal, lancé sur ce thème en conférence de presse en réaction à une déclaration de l’agence antidopage britannique qui affirme vouloir discuter du sujet avec lui, s’est montré catégorique sur les éventuelles piqûres illicites administrées en Premier League.
>> A lire aussi : Arsène Wenger veut plus de contrôles sanguins
« Je suis sûr qu’aucun club en Angleterre essaie de doper ses joueurs, a souligné le Français. Je suis à 100 % convaincu que personne en Angleterre. Vraiment, j’en suis persuadé. » En novembre, Wenger affirmait dans L’Equipe Magazine avoir déjà évolué contre des formations où certains joueurs étaient dopés. En septembre, Arsenal s’était incliné en Ligue des champions sur la pelouse du Dinamo Zagreb (2-1). L'un des joueurs de la formation croate avait été contrôlé positif à une substance interdite dans la foulée. Une nouvelle qui avait passablement irrité le manager d’Arsenal.