Ouch! Le Real Madrid et l'Atletico interdits de recrutement pour les deux prochains mercatos
FOOTBALL•Une sanction qui vient directement de la Fifa...A.M.
Visiblement, on a un peu de mal avec les transferts des jeunes joueurs en Espagne. Après le Barça, voilà que le Real Madrid et l'Atlético ont également été sanctionnés d'une interdiction de recrutement pour les deux prochains mercatos, vient d'annoncer la commission de discipline de la Fifa. La punition prendra effet dès cet été puis continuera lors du prochain mercato d'hiver.
«Iinfractions relatives au transfert international et à l’enregistrement de joueurs âgés de moins de 18 ans»
L'instance internationale a expliqué sa décision dans un communiqué de presse. Il s'agit «d'infractions relatives au transfert international et à l’enregistrement de joueurs âgés de moins de 18 ans». En clair, pour des transferts de mineurs jugés illégaux. La sanction se double d'une amende de 820.000 euros pour les Colchoneros et de 330.000 euros pour les Merengue.
« Media Release: Atlético de Madrid & Real Madrid sanctioned for international transfers of minors - https://t.co/QhGEknQlS1 1/3 — FIFA Media (@fifamedia) 14 Janvier 2016 »
Les faits reprochés aux deux clubs de la capitale espagnole couvre une période allant de 2005 à 2014. La Fifa précise qu'elle essaie de mettre «et tout en œuvre pour protéger les droits des footballeurs de moins de 18 ans – hommes ou femmes, amateurs ou professionnels».