Coupe de France : Reims tombe face à Chambly, club de National
FOOTBALL•A domicile, les joueurs de l'équipe de Chambly ont atomisé léquipe de Ligue 1, 4-0...20 Minutes avec AFP
Chambly (National) a créé l'exploit des 32e de finale de la Coupe de France disputés samedi en humiliant Reims (4-1), seule équipe de Ligue 1 éliminée à ce stade dès son entrée en lice.
Grosse déconvenue pour Reims
Du côté de Chambly, on pouvait ressortir les bouteilles de champagne au lendemain du Jour de l'An, avec un carton retentissant contre une équipe de L1, fût-elle mal en point en championnat (17e). Comment l'entraîneur rémois Olivier Guégan s'en remettra-t-il ? Le club de National a remporté le match dès la première période, où il menait 3-0 grâce à un triplé de Wilfried Louisy-Daniel (5e, 9e, 43e). L'attaquant marquait au bout d'une action collective (5e), puis d'un duel remporté face au gardien (9e) et enfin d'une tête après un corner... à la rémoise (43e). Youcef Touati enfonçait le clou (49e) et assommait définitivement les Champenois, qui ne pouvaient que réduire le score in extremis sur penalty par Nicolas De Préville (90e).
« "Parfois les rêves se réalisent..." : Chambly FC (National) écrase Reims (Ligue 1) en 32e de la #CoupedeFrance #foot pic.twitter.com/tUceCiuI5h — Olivier Biffaud (@bif_o) January 2, 2016 »
Les autres clubs de L1, faciles
Hormis Reims, pas de problème pour les clubs de L1. Angers a gagné à Besançon (3-1), club de CFA2, avec des buts de Ismael Traoré, du capitaine Cheikh Ndoye, à l'avenir incertain au SCO après son semestre flamboyant, et Charles Diers. Angers (3e de L1) a perdu son gardien Ludovic Butelle, parti à Bruges, mais son remplaçant, Alexandre Letellier, s'est mis en évidence en arrêtant un penalty.
La facile qualification de Toulouse face à Sannois Saint-Gratien (5-0) s'est dessinée au bout d'un gros quart d'heure seulement: l'ESSG (CFA) était alors réduite à dix et sur le coup franc consécutif à la faute, Wissam Ben Yedder trouvait la lucarne (18e) et justifiait un peu plus les convoitises à son égard. Oscar Trejo, Martin Braithwaite (doublé) et Somalia ont alourdi le score.
Le Gazélec Ajaccio avait ouvert le bal des 32e de finale en début d'après-midi, par une victoire 2-0 contre les Réunionnais de Sainte-Marienne (District), avec des buts de Mohamed Larbi et Kevin Mayi.
« #GFCAUSSM Haie d'honneur pour le retour aux vestiaires des joueurs de Sainte-Marienne pic.twitter.com/YyPCTpZ9xA — Gazélec FC Ajaccio (@gfc_ajaccio) January 2, 2016 »
Même score dans la foulée pour Nantes sur le terrain du Blanc-Mesnil (DH), grâce à des réalisations signées Adrien Thomasson et Adryan.