FOOTBALLLigue 1: Falcao pourrait revenir à Monaco en janvier

Ligue 1: Falcao pourrait revenir à Monaco en janvier

FOOTBALLLe Colombien ne joue jamais à Chelsea...
Radamel Falcao passe beaucoup plus de temps en chasuble sur le bord du terrain qu'à la pointe de l'attaque de Chelsea.
Radamel Falcao passe beaucoup plus de temps en chasuble sur le bord du terrain qu'à la pointe de l'attaque de Chelsea.  - Joe Toth/BPI/REX Shutte/SIPA
Nicolas Camus

N.C.

Il y a des prêts qui sont des réussites, avec des joueurs qui en profitent pour se relancer par exemple. Et puis il y a Radamel Falcao. Le Colombien, qui n’a déjà pas laissé un grand souvenir à Manchester United la saison passée, est en train de se noyer à Chelsea. Une titularisation en Premier League, une autre en Coupe de la Ligue, un petit but inscrit, voilà pour le bilan à mi-saison. Du coup, il pourrait revenir à Monaco dès cet hiver.

Au pire, il marquera quelques buts

Les dirigeants monégasques réfléchissent en effet à cette option, selon L’Equipe. Malgré ses 14 millions de salaire annuel, ils le rapatrieraient pour la deuxième partie de saison afin de l’exposer un peu et pouvoir le vendre à un prix à peu correct l’été prochain. Car Falcao (30 ans en février) est encore lié à Monaco jusqu’en 2018, et il est hors de question de le garder aussi longtemps. De toute façon, le joueur aurait dans l’idée de rejoindre la MLS.

Et puis sait-on jamais, sur un malentendu le Colombien pourrait marquer quelques buts bien utiles à l’ASM. Traoré, Carillo et El-Shaarawy n’ont pas brillé depuis le début de saison, il ne pourra pas faire pire. En tout cas, il est certain que Chelsea ne retiendra pas son attaquant si cette idée satisfait tout le monde.