FOOTBALLVIDEO. Scandale à la Fifa: La suspension maintenue par le TAS, un nouveau coup dur pour Platini

VIDEO. Scandale à la Fifa: La suspension maintenue par le TAS, un nouveau coup dur pour Platini

FOOTBALLLe Tribunal arbitral du sport n’a pas levé la suspension de 90 jours du Français ordonnée par la la Fifa en octobre...
Julien Laloye

J.L. avec AFP

Michel Platini avait estimé que ses avocats avaient été « très bons » au moment de défendre son cas devant le Tribunal arbitral du sport à Lausanne en début de semaine. Cela n’a visiblement pas suffi, puisque le TAS n’a pas levé la suspension de 90 jours du Français ordonnée par la la Fifa en octobre.

« Le TAS juge que le maintien de la suspension provisoire n’est "pas susceptible de causer un dommage irréparable à M. Platini pour le moment" — Stanislas Touchot (@StanTouchot) December 11, 2015 »

En attendant que la chambre d’éthique de l’organisation ne statue définitivement sur le sort du Français, probablement le 21 décembre selon l’Equipe, Michel Platini reste suspendu de toute fonction élective. Il ne pourra donc pas être présent au tirage au sort de l’Euro samedi à Paris.

Dans un communiqué, le TAS explique que la suspension « n’est pas susceptible de causer un dommage irréparable à Michel Platini pour le moment », alors que l’ancien numéro 10 des Bleus espère toujours être candidat à l’élection pour prendre la présidence de la Fifa en février prochain. En revanche, dans le même documnt, le TAS enjoint la Fifa « de ne pas prolonger la période de suspension » au delà de celle déjà déterminée. Cela ne change pas grand-chose à l’affaire, puisque Platini devrait être fixé sur son sort avant les vacances de noël.

« Le communiqué officiel du #TAS concernent #Platini @RTLFrance @EURO2016 @UEFA pic.twitter.com/eXCUeE6vzc — Jérôme MILLAGOU (@JeromeMILLAGOU) December 11, 2015 »