BASKETUn joueur de Limoges s'excuse pour s'être endormi ivre dans le mauvais appartement

Un joueur de Limoges s'excuse pour s'être endormi ivre dans le mauvais appartement

BASKETHeiko Schaffartzik s'est même fait chambrer par la Ligue...
Romain Baheux

R.B.

J’irai dormir (bourré) chez vous. Retrouvé sommeillant ivre dans le mauvais appartement dimanche matin, le meneur de Limoges Heiko Schaffartzik a eu droit son moment de gloire sur les réseaux sociaux. Tout penaud, l’Allemand recruté en mai a présenté ses excuses via un communiqué relayé par le site du club de basket, champion de France en mai.

« Communiqué Heiko Schaffartzik https ://t.co/2XgneSS39r — Limoges CSP (@limogescsp) 7 Décembre 2015 »

« J’étais très affecté par les résultats de l’équipe »

« Ce que j’ai fait n’est vraiment pas bien. Quand on est revenu du déplacement à Antibes, j’étais très affecté par les résultats de l’équipe. J’ai fait une grosse erreur. J’assume l’entière responsabilité de mes actes, explique l’homme qui a un peu trop forcé sur la bouteille samedi soir. En tant que joueur du Limoges CSP, je dois être un exemple pour les jeunes, ce que je n’ai pas été et je m’en excuse. »

« Là ! Je dis STOP. Les médias en fond de trop. Il faut arrêter avec LE sujet du jour ! Je préfère aller me coucher pic.twitter.com/OyKYKwJeJP — Frédéric Forte (@Fred_Forte) 7 Décembre 2015 »

« On peut accepter une fois une erreur d’un joueur qui s’implique énormément pour le club, depuis son arrivée, tant sur le terrain qu’en dehors du terrain, mais pas deux fois, poursuit le président limougeaud Frédéric Forte, qui a préféré en rire sur Twitter. Contrairement à ce qui a été dit, je tenais à préciser que Heiko était dans le bon immeuble. Il s’est simplement trompé d’étage. Ce qui est déjà assez comique. »

Chambré par la LNB

Recruté comme joker médical en septembre et finalement conservé par Limoges, Heiko Schaffartzik s’est même fait troller par la Ligue, qui lui a annoncé sa sélection pour le All Star Game avec une petite blague. On espère que l’intéressé a dignement fêté la nouvelle.

« Bravo à Heiko Schaffartzik du @limogescsp pour sa sélection au #ASG ! Il a été élu par le vote du public #champagne #avecmoderation :-) — LNB (@LNBofficiel) 7 Décembre 2015 »