FOOTBALLFC Barcelone: Inquiétude «inévitable» selon Iniesta après les attentats à Paris

FC Barcelone: Inquiétude «inévitable» selon Iniesta après les attentats à Paris

FOOTBALLLe Barça affronte le Real Madrid samedi...
Antoine Maes

A.M. avec AFP

Les attentats du 13 novembre à Paris et les annulations de plusieurs matches de football ont généré une inquiétude «inévitable» avant le clasico Real Madrid-FC Barcelone samedi (18h15), a estimé jeudi le capitaine barcelonais Andres Iniesta, affichant sa confiance dans les mesures de sécurité adoptées. «La situation génère de l'inquiétude pour tout le monde, c'est inévitable», a commenté le milieu international espagnol en conférence de presse.

«Il faut avoir confiance dans les forces de sécurité et les spécialistes»

«De ce que je sais, de ce que nous disent les forces de sécurité: sécurité maximale, toutes les mesures possibles, et que tout le monde essaie de collaborer pour que le match puisse se dérouler comme toujours, que le sport soit sur le devant de la scène lors d'un si beau match pour le monde du football.» Iniesta a assuré n'avoir pas «peur», seulement «une certaine inquiétude». «Il faut avoir confiance dans les forces de sécurité et les spécialistes. J'espère que samedi tout se passera avec une certaine normalité malgré une situation qui n'est pas agréable pour les gens», a ajouté le joueur.

Après les attentats qui ont fait au moins 129 morts à Paris vendredi dernier, les autorités espagnoles ont annoncé un dispositif sans précédent pour encadrer ce choc entre le Real et le Barça samedi au stade Santiago-Bernabeu de Madrid, avec un triple cordon de sécurité et au moins 1.000 policiers déployés.