Attentats à Paris: Le très émouvant Angleterre-France salué par la presse des deux pays
FOOTBALL•«La Marseillaise» et la minute de silence étaient très poignantes...R.B.
C'était un beau moment au milieu de jours très sombres. L'émotion engendrée par le match amical entre l'Angleterre et la France, jouée quatre jours après les attaques terroristes qui ont frappé Paris, fait la Une de plusieurs journaux de chaque côté de la Manche mercredi matin. En France, le quotidien sportif L'Equipe a choisi d'accompagner la photo, désormais très célèbre, des joueurs de chaque équipe communiant durant la magnifique minute de silence observée avant la rencontre d'un «Thank you», destinée à l'ensemble des Anglais.
« L'EQUIPE: Thank you # #EngvFra #paris pic.twitter.com/sT5hxH8JUN — Michael Rye (@michaelrye) 18 Novembre 2015 »
Chez les Anglais, l'hommage est tout aussi superbe. «Frères d'armes», écrit The Daily Telegraph, là où le Daily Mirror estime que «le vainqueur est la liberté».
« La Une de l'année. Superbe. #ANGFRA pic.twitter.com/9p2LPcouV8 — Laurent Vergne (@LaurentVergne) 17 Novembre 2015 »
« La Une du @DailyMirror #ANGFRA #AttentatsParis @RTLFrance pic.twitter.com/cPSEEHwAfy — Jérôme MILLAGOU (@JeromeMILLAGOU) 18 Novembre 2015 »
Enfin, The Sun a choisi de faire une Une en français en reprenant la devise de notre pays et en y ajoutant un «solidarité». Et au fait, les Bleus ont perdu 2-0.
« THE SUN FRONT AND BACK: Liberté, egalité, fraternité, SOLIDARITÉ #tomorrowspaperstoday #bbcpapers #EngvFra pic.twitter.com/uYMImJX1nG — Neil Henderson (@hendopolis) 17 Novembre 2015 »