Equipe de France: Kingsley Coman débarque «avec l'intention de tout casser»
FOOTBALL•Pour sa première avec les Bleus, le Bavarois est ambitieux...N.C.
Si jeune, et déjà si ambitieux. Personne ne va lui en vouloir. Attraction de l’équipe de France pour ces deux matchs amicaux du mois de novembre - avec Hatem, quand même -, Kingsley Coman ne vient pas pour regarder ses aînés briller depuis le banc de touche. A 19 ans, celui qui débarque chez les Bleus pour la première fois de sa carrière compte faire comme au Bayern : foncer.
« J’arrive avec l’intention de tout casser. Je ne pense pas que la pression et l’attente soient plus fortes en équipe de France que dans les grands clubs comme le Bayern Munich. Je n’aurai pas plus de pression qu’au Bayern. Je sais ce que je veux et où je veux aller », a-t-il déclaré ce mardi en conférence de presse.
>> A lire aussi : Au fait, pourquoi Deschamps a retenu Ben Arfa, Coman et Gignac ?
Un tacle au PSG
Visiblement, la timidité n’est pas son genre. « J’ai une carte à jouer par rapport à mes qualités, a-t-il ajouté. Il n’y a pas beaucoup de joueurs à ce poste (attaquant sur un côté). Quand on est dans un grand club, on joue de gros matchs et on gagne de l’expérience, ça aide. »
Ne manquait plus pour conclure en beauté qu’un petit tacle à son club formateur, le PSG, qu’il a quitté il y a un an et demi pour rejoindre la Juventus Turin. Sans trop de regrets, apparemment. « J’ai eu raison de partir, a-t-il répondu. Je ne sais pas si j’aurais autant appris en restant au club. On apprend en jouant. Je n’aurai pas pu exploiter autant mes qualités. A Paris, j’étais plus considéré comme un jeune sortant du centre de formation qu’un jeune professionnel. Je me disais que quoi je fasse, je ne serais pas considéré au niveau des autres joueurs. » D’autres questions ?