FOOTBALLLe Barça devait faire signer Benzema en 2008 mais aurait renoncé à cause de sa personnalité

Le Barça devait faire signer Benzema en 2008 mais aurait renoncé à cause de sa personnalité

FOOTBALLC'est le journal As qui raconte cette histoire ce lundi...
Nicolas Camus

N.C.

Les déboires judiciaires de Karim Benzema, mis en examen dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, font aussi les choux gras des journaux en Espagne. Le journal As, que l’on ne peut pas vraiment taxer d’anti-madrilisme, raconte ce lundi que l’attaquant des Merengue aurait dû signer au FC Barcelone en 2008… avant que les dirigeants catalans ne changent d’avis, en raison de la « personnalité » du Français.

« El @FCBarcelona descartó a @Benzema por problemático https ://t.co/oXaAgoHIjv pic.twitter.com/M4xERvPAjd — AS (@diarioas) November 9, 2015 »

A l’époque, les Barcelonais, à la recherche d’un remplaçant à Samuel Eto’o, étaient entrés en contact avec Jean-Michel Aulas. Les relations entre les deux parties étaient bonnes, le joueur avait plu aux observateurs lors d’un quart de finale de Coupe de France contre Metz (remporté 1-0 par l’OL sur un but de l’intéressé) et le deal semblait parti pour se faire, pour un transfert de quelque 30 millions d’euros.

Et puis tout a capoté. Une petite enquête sur la personnalité de Benzema et son entourage a incité Txiki Begiristain, le directeur technique du Barça, à la prudence. Après s’être rendu au domicile du joueur, celui qui est aujourd’hui dans le staff de Manchester City a décidé d’annuler le transfert car l’adaptation du Lyonnais serait « trop sensible ». Un an plus tard, il signait chez le meilleur ennemi du Barça.