POLEMIQUEAffaire de la sextape: Mathieu Valbuena «déçu» de ne pas avoir été sélectionné

Affaire de la sextape: Mathieu Valbuena «déçu» de ne pas avoir été sélectionné

POLEMIQUEMême si au final, il comprend la décision du sélectionneur...
Maud Pierron

M.P.

Dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, on a beaucoup entendu la parole de Karim Benzema, relayée par son avocat ou diverses sources plus ou moins contradictoires. Mais jusque-là, le milieu de terrain de l’OL s’était fait discret. Le lendemain de la mise en examen de l’attaquant madrilène, l’avocat de Mathieu Valbuena, Me Domat, a parlé pour dire que son client va « relativement bien compte tenu des circonstances ».

>> A lire aussi : L’interview d’un spécialiste du milieu du foot : « Les joueurs sont encadrés par des courtisans, des nazes »

« Il assume parfaitement la situation et souhaite se consacrer sportivement et psychologiquement à son club. (…) Pour bien le connaître, je peux vous assurer qu’il est très fort mentalement et saura sortir grandi de cette expérience. Il ne pense actuellement qu’à être performant pour aider son équipe », précise Me Domat dans un entretien à RMC Sport.

Valbuena attend le soutien des institutions

D’après lui, si Mathieu Valbuena ne communique pas sur l’affaire « pour l’heure », c’est parce qu’il veut se concentrer sur son club, l’OL, réfutant ainsi un quelconque « état psychologique » qui serait mauvais avancé par Didier Deschamps pour justifier la non-sélection de l’ex-Marseillais. Mathieu Valbuena est « déçu » mais il a compris la décision de Didier Deschamps « avec du recul et après avoir eu de longues discussions avec le sélectionneur ». Visiblement, Didier Deschamps aurait choisi de « protéger ainsi l’équipe ».

L’avocat glisse toutefois que son client et lui espèrent que « les institutions sportives françaises » soutiendront le milieu de terrain et « souligneront l’importance de son acte dans un souci de moralisation du football. Si tel n’est pas le cas, nous pourrons nous inquiéter pour l’avenir du football français. » Un petit tacle, l’air de rien, aux intéressés.