FOOTBALLL'Espagne soutient Karim Benzema mais reste prudente

L'Espagne soutient Karim Benzema mais reste prudente

FOOTBALLL'attaquant des Bleus est rentré chez lui en Espagne...
Antoine Maes

A.M.

Il n’y a évidemment pas qu’en France que l’affaire du chantage présumé à la sextape contre Mathieu Valbuena a fait grand bruit. En Espagne, la mise en examen de Karim Benzema, l’attaquant du Real Madrid faisait vendredi matin encore la une des journaux sportifs (comme la veille…). La presse madrilène en particulier affirme son soutien au joueur, ou plutôt relaie le message du club. A l’image de Marca qui titre « Confiance en Karim ».

« « Confiance en Karim » ➡ Le Real soutient #Benzema. ➡ #Perez s’est rendu à Valdebebas pour lui exprimer. pic.twitter.com/foLy6hF9do — Real Madrid C.F. (@realmadrid_fra) 6 Novembre 2015 »



A partir du milieu de matinée, les nouvelles de l’attaquant français sont redescendues sur les pages d’accueil des sites, dépassées par la discussion entre Laurent Blanc et Cristiano Ronaldo. Du coté du quotidien As, on est un petit plus prudent, mais on a quand même suivi benzema à la trace, de son arrivée à l’aéroport de Barajas jusqu’à sa séance de soins au centre d’entraînement du Real Madrid, vers 17h.

Chez ses coéquipiers, le soutien est pour le moment assez discret. Jusqu’à preuve du contraire, seul l’Espagnol Alvaro Arbeloa a apporté son soutien formel à Benzema, dans un tweet : « Nous croyons en toi. Sur et en dehors du terrain. Toujours à tes côtés, Benzema ! ».

« Creemos en ti. Dentro y fuera del campo. ¡Siempre a tu lado, @Benzema ! pic.twitter.com/kiQVaT7nPx — Álvaro Arbeloa (@aarbeloa17) 5 Novembre 2015 »