FOOTBALLNantes-OM: Nkoudou joue un mauvais tour à son ancienne équipe et libère Marseille

Nantes-OM: Nkoudou joue un mauvais tour à son ancienne équipe et libère Marseille

FOOTBALLLes Marseillais enchaînent enfin, alors que pour Nantes c'est une fin de série...
David Phelippeau, à la Beaujoire

David Phelippeau, à la Beaujoire

L’OM va beaucoup mieux. Ou plutôt a de bien meilleurs résultats. La nuance est importante. Car les Marseillais ont gagné (0-1) leur deuxième match d’affilée en championnat, dimanche, à Nantes, mais n’ont pas vraiment rassuré. Les hommes de Michel n’ont jamais réussi à mettre leur patte sur une rencontre d’un bien faible niveau technique. L’absence de maîtrise a trouvé son illustration - ou peut s’expliquer - dans la prestation très timide de la rampe de lancement du jeu des Olympiens, Lassana Diarra.

>> A lire aussi : La victoire de l’OM à Nantes à revivre en direct

En première mi-temps, l'international avait ainsi touché qu’une petite dizaine de ballons. Diarra avait pourtant tout le loisir d’en récupérer car ce sont les Canaris qui se montraient les plus dangereux. Peu aidés techniquement, mais grâce à une agressivité supérieure aux Marseillais, les Nantais faisaient passer quelques frissons à la grosse colonie de fans marseillais venue en Loire-Atlantique.

Il y avait malheureusement pour le FCN toujours un pied marseillais (tir de Deaux, 19e) ou un peu de maladresse (Audel, 38e ou Thomasson, 40e) qui empêchait l’ouverture du score. Nkoudou, ancien Nantais, lui, ne s’en privait, il profitait d’une balle perdue par Touré, pour crucifier Riou (0-1). Sur quasiment la seule occasion franche marseillaise. Barrada, entré à la mi-temps à la place d’Alessandrini, sauvait les siens en repoussant sur sa ligne une tête de Sigthorsson (83e). Marseille, encore convalescent, s’impose donc et remonte à la 12e place. Nantes, qui restait sur trois succès, plafonne à la 10e place de la Ligue 1, avec un match en moins.