RUGBYRugby: On connait les nommés pour le titre de meilleur joueur de l’année, et figurez-vous qu’il n’y a pas de français

Rugby: On connait les nommés pour le titre de meilleur joueur de l’année, et figurez-vous qu’il n’y a pas de français

RUGBYMais deux Néo-zélandais et deux Australiens…
Bertrand Volpilhac

B.V. avec AFP

On ne peut pas dire que ce soit vraiment une surprise. Après la Coupe du monde franchement ratée de l’équipe de France, aucun joueur tricolore n’est sélectionné parmi les nommés pour le titre de meilleur joueur de l’année. En revanche, les All Blacks Daniel Carter et Julian Savea ainsi que les Australiens David Pocock et Michael Hooper, adversaires samedi en finale de la Coupe du monde, figurent parmi les six joueurs nommés pour le titre de « joueur de l'année » décerné dimanche soir à Londres par World Rugby.

« Nominés pour le joueur de l'année Wyn Jones #WAL Carter #NZL Pocock #AUS Laidlaw #SCO Savea #NZL Hooper#AUS https://t.co/tNFuuhf1Bz — Rugby World Cup (@RugbyWorldCupFR) October 30, 2015 »

Le deuxième ligne gallois Alun-Wyn Jones et le demi de mêlée écossais Greig Laidlaw complètent la liste des nommés.

Jeudi soir, World Rugby avait dévoilé les nations nommées pour le titre d'« équipe de l'année », où le Japon, révélation de la Coupe du monde figure aux côtés des All Blacks, de l'Australie, et de l'Argentine.

La performance des Japonais permet à Eddie Jones de figurer parmi les nommés pour le titre d'« entraîneur de l'année », avec Daniel Hourcade (Argentine), Michael Cheika (Australie) et Steve Hansen (Nouvelle-Zélande).