Falcao offre un terrain de foot flottant à un village en Colombie
FOOTBALL•L'attaquant colombien a participé financièrement à la construction d'un terrain dans un village en difficulté...N.C.
Sympa, Radamel Falcao. Le Colombien s’est investi, financièrement et humainement, dans la construction d’un terrain de football dans son pays. Et il n’a pas choisi n’importe quel projet. Comme le raconte le journal local El Tiempo, l’attaquant de Chelsea a participé à l’édification d’un terrain de 5 contre 5 dans le village de Nueva Venecia, qui a la particularité (comme son nom l’indique un peu) d’être construit sur l’eau. Le terrain de foot est donc lui aussi flottant.
« Radamel Falcao a offert un terrain de foot flottant à un village colombien https ://t.co/zro3ryx9rb #chelsea pic.twitter.com/2tGpUrx5Hz — Sportune.fr (@Sportunefrance) October 28, 2015 »
Falcao, avec le ministère de la Justice et une entreprise privée, a aidé à conclure le projet, d’un coût global de quelque 200.000 euros. Ce village de 2.600 habitants a été choisi car il est en proie à de gros problèmes de violences et de trafics de drogue. Ce terrain devrait aider à occuper la jeunesse d’une manière plus saine.