VIDEO. MLS: Didier Drogba claque encore et qualifie Montreal pour son premier quart de finale
FOOTBALL•L'Ivoirien, 37 ans, est au-dessus du lot dans le championnat nord-américain...N.C. avec AFP
Montréal s'est qualifié pour la première fois de son histoire pour les quarts de finale des play-offs du Championnat nord-américain de football (MLS) grâce à l'inévitable Didier Drogba, jeudi. L'Impact a dominé son voisin et grand rival de Toronto 3 à 0, trois buts marqués tous en première période.
Drogba, 37 ans, a porté à douze le nombre de ses buts en douze matchs de MLS. Patrice Bernier avait ouvert la marque dès la 18e minute sur un service d'Ignacio Piatti, auteur, lui, du deuxième but à la 33e minute. Drogba a ensuite assommé définitivement Toronto à six minutes du terme de la première période.
Grâce à l'ancien capitaine de la Côte d'Ivoire, arrivé en juillet après un quatrième titre de champion d'Angleterre sous le maillot de Chelsea, Montréal réalise la plus belle saison de son histoire en MLS. L'Impact a terminé à la 3e place de la conférence Est et affrontera au prochain tour Columbus.
«On a encore beaucoup à apprendre», a prévenu Drogba, l'une des rares attractions de la MLS encore en lice après l'élimination du champion en titre, le LA Galaxy de Steven Gerrard mercredi, tandis que David Villa, Frank Lampard (New York City FC) et Kaka (Orlando) n'ont pas pris part aux play-offs.
>> A lire aussi: Nos bonnes raisons pour convaincre Zlatan Ibrahimovic de filer en MLS
«Il manque beaucoup de choses et en même temps très peu de choses, ça se joue à rien», a insisté l'Ivoirien. L'autre quart de finale de la conférence Est opposera le grand favori, les New York Red Bulls, à DC United.