FOOTBALLBordeaux: Willy Sagnol ne se sent pas «menacé», mais «sous-pression, oui»

Bordeaux: Willy Sagnol ne se sent pas «menacé», mais «sous-pression, oui»

FOOTBALLL'entraîneur des Girondins sait que son équipe traverse une période difficile...
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Willy Sagnol, entraîneur de Bordeaux défait par Sion (0-1) jeudi à domicile en Europa League et en difficulté en L1 où il occupe la 14e place, a déclaré vendredi ne pas se sentir «menacé» mais «sous-pression, oui».

>> A relire: Rien ne va plus pour les Girondins, battus à domicile par Sion

Interrogé vendredi sur le début de saison de son équipe qui n'a remporté que deux matches en dix journées de L1 et n'a pris que deux points en trois journées de Ligue Europa, Sagnol a confirmé que «la situation est difficile. On vit une période compliquée mais on n'est pas relégables».

Pas de victoire depuis le 26 septembre

Concernant sa propre situation, l'ancien latéral international dont le contrat d'entraîneur court jusqu'en 2017 ne se sent «pas menacé, mais sous-pression, oui». Sagnol n'a «aucune pression du club. Je pense que la pression, c'est ce qui fait avancer les gens». «Si c'est la première fois après 15 mois, c'est que c'est pas trop mal», a-t-il jugé, réclamant de ses joueurs «de retrouver des sourires, de la joie».

Bordeaux, qui n'a plus gagné depuis le 26 septembre contre Lyon (3-1), reçoit dimanche Troyes, actuel avant-dernier de L1, à l'occasion de la 11e journée de L1.