Saint-Etienne: Quatre supporters condamnés à de la prison avec sursis après le déplacement à Rome
FOOTBALL•Ils ont été condamnés à 20 mois de prison avec sursis pour détention d'armes...N.C. avec AFP
Quatre supporteurs stéphanois arrêtés en marge de la rencontre de Ligue Europa entre la Lazio et Saint-Etienne, le 1er octobre, ont été condamnés à 20 mois de prison avec sursis pour détention d'armes. Les quatre supporters, maintenus 15 jours en détention provisoire jusqu'à leur procès jeudi, ont été remis en liberté après l'audience, a indiqué leur avocat romain, Me Lorenzo Contucci.
Couteaux de cuisine, pétards et gaz lacrymo
Le Parquet avait requis trois ans et six mois de prison ferme, le procureur estimant qu'en plus de la détention d'armes, ces ultras avaient avec eux des objets domestiques potentiellement dangereux, comme des couteaux de cuisine. Leur avocat a cependant fait valoir que la possession de ces objets n'était pas illégale.
Les policiers italiens avaient trouvé des couteaux, différents types de pétards, des battes en bois, des billes en acier, un bidon d'essence et un spray de gaz lacrymogène dans le fourgon des supporteurs. Le déplacement à Rome avait été difficile pour Saint-Etienne, battu par la Lazio (3-2) après avoir joué une heure en infériorité numérique.