FOOTBALLEuro 2016: L'Ecosse éliminée à cause d'un selfie pris avec Lewandowski ?

Euro 2016: L'Ecosse éliminée à cause d'un selfie pris avec Lewandowski ?

FOOTBALLL'intrusion a obligé l'arbitre à allonger le temps additionnel pendant lequel la Pologne a égalisé...
Nicolas Camus

N.C.

Ah, la folie des selfies… Elle peut parfois avoir des conséquences inattendues. Comme jeudi, par exemple, lors d’Ecosse-Pologne. Encore en lice avant la rencontre pour accrocher la 2e place du groupe D (ou la 3e) et se qualifier l’Euro, les Ecossais ont perdu leurs illusions en ne pouvant faire mieux qu’un match nul, 2-2. Et ce vendredi, ce ne sont pas les joueurs de Gordon Strachan que ciblent les supporters pour expliquer cette contre-performance, mais un jeune garçon présent dans les tribunes de l’Hampden Park de Glasgow.

Comme l’explique le Daily Record, ce garçon est descendu sur la pelouse au cours de la seconde période pour prendre une photo de lui avec Robert Lewandowski, capitaine et star de la sélection polonaise. Quelques minutes plus tard, l’Ecosse, qui menait deux buts à un, se faisait remonter au bout du bout des arrêts de jeu à cause d’un but de… Lewandowski, à la 94e.

« SELFIE-ISH : Did this pitch invader’s snap with Lewandowski cost Scotland Euro 2016 dream ? http://t.co/aCyXXkRPoN pic.twitter.com/g3ZWXzg8fp — The Daily Record (@Daily_Record) October 9, 2015 »

Vous voyez venir les Ecossais ? Sans l’interruption du match par le garçon, le temps additionnel n’aurait dû être que de trois minutes. Les secondes nécessaires à l’évacuation du gamin ont donc finalement été fatales à leur équipe, qui à cause de ce 2-2 ne peut plus rien espérer dans son groupe.


Ce qui a provoqué la colère des membres de la Tartan Army. On vous laissera le soin de traduire leurs réactions. Ou non d’ailleurs, parce que ce n’est vraiment pas joli.

« See if that wee dick who wanted a selfie with lewandowski never ran on the pitch we would have won — Scott Messer (@scott_messer) October 8, 2015 »

« That wee fanny who ran on the park for a selfie cost us the game. #SCOPOL — Tommy Hamilton (@Tommy__Hamilton) October 8, 2015 »