FOOTBALLEquipe de France: Martial «ne pense pas avoir les mêmes caractéristiques» que Henry

Equipe de France: Martial «ne pense pas avoir les mêmes caractéristiques» que Henry

FOOTBALLLe nouvel attaquant de Manchester United a du mal à éviter les comparaisons en France comme en Angleterre...
Nicolas Camus

N.C.

Une attitude qui peut ressembler, peut-être, mais pas les mêmes qualités. En Angleterre - comme en France d’ailleurs - les débuts d’Anthony Martial avec Manchester United ont épaté tout le monde. Véloce, technique, agile devant le but, le petit-jeune-qui-pourrait-coûter-80-millions a très rapidement été comparé à Thierry Henry en Premier League. Ce qu’il ne juge pas vraiment exact, même s’il aime mettre des buts de l’intérieur du pied.

« Je reste dans ma bulle, je me concentre sur le foot »

« Je sais que c’est un très grand joueur, c’est une légende en Angleterre. Je ne pense pas qu’on ait les mêmes caractéristiques, a tempéré l’intéressé sur RMC, lundi. Thierry Henry, c’est Thierry Henry, moi j’ai encore tout à prouver. En continuant à travailler, j’essaierai d’avoir son niveau mais j’en suis encore très loin. »

En tout cas, Martial assure bien vivre tout ce qui se passe autour de lui en ce moment. Le prix de son transfert, les louanges, tout ça, il tente de s’en éloigner au maximum. « J’essaie de faire abstraction de tout ça, assure-t-il. Je reste dans ma bulle, je me concentre sur le foot, je travaille et j’essaie d’apprendre l’anglais le plus vite possible. » Il aura l’occasion de montrer à Deschamps, face à l’Arménie (jeudi) et au Danemark (dimanche), qu’il peut aussi devenir un atout pour l’équipe de France à quelques mois de l’Euro.