FOOTBALLEquipe de France: «Même si mon père était sélectionneur, je n'y retournerais pas», assure Nasri

Equipe de France: «Même si mon père était sélectionneur, je n'y retournerais pas», assure Nasri

FOOTBALLLe milieu de terrain de Manchester City est définitivement fâché avec les Bleus...
Nicolas Camus

N.C.

Bon, là, c’est sûr et certain. Cela fait un bon moment que Samir Nasri a dit qu’il ne reviendra jamais en équipe de France. Au sortir de la Coupe du monde 2014, plus précisément, pour laquelle Didier Deschamps ne l’avait pas appelé. Mais il y avait peut-être une petite chance que cela change, avec les mois écoulés et la perspective de l’Euro 2016, comme pour Lassana Diarra. Il n’en est rien, le milieu de terrain de Manchester City l’a réaffirmé haut et fort dans l’émission « J + 1 » sur Canal + lundi soir.

« Quand on est un grand sélectionneur on gère les ego »

« Je ne suis pas parfait, j’ai mes défauts, mais quand on est un grand sélectionneur on gère les ego. Avant la Coupe du monde j’ai fait une grande saison avec mon club, ça n’a pas suffi. La vraie rupture a été en 2012, ce qu’il s’est passé avec les journalistes. J’ai essayé d’être bon sur le terrain, mais quand j’ai vu la liste ça a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase,» a dit Nasri, visant ainsi Deschamps. Mais ce n’est désormais plus pour lui une question de savoir qui dirige l’équipe. «Même si mon père était sélectionneur, je n’y retournerai pas. J’ai souffert en sélection», a-t-il ajouté.

La Ligue 1 ne risque pas non plus de le revoir un jour. S’il quitte City un jour, l’ancien Marseillais préfère découvrir d’autres horizons. « J’ai prolongé de cinq ans car j’aime beaucoup le championnat d’Angleterre. Après j’ai dans l’optique d’aller jouer en MLS, découvrir autre chose plutôt que revenir en France. » De toute façon, le seul club qui aurait pu lui assurer des revenus semblables à ce qu'il touche en Angleterre, c'est le PSG alors...