FOOTBALLChelsea: «S'ils me virent, ils virent le meilleur entraîneur de leur histoire», balance Mourinho

Chelsea: «S'ils me virent, ils virent le meilleur entraîneur de leur histoire», balance Mourinho

FOOTBALLChelsea a encore perdu samedi, cette fois à domicile contre Southampton(1-3)...
Nicolas Camus

N.C.

Maintenant, on peut le dire: Chelsea est clairement en crise. Battue à domicile par Southampton ce samedi (1-3), l'équipe de José Mourinho en est déjà à 5 défaites cette saison en championnat et pointe à une peu glorieuse 16e place, avec seulement 8 points en 8 journées. Du jamais-vu depuis... 1978-1979.

« 5 - Jose Mourinho has lost five of his last 10 Premier League games. Before that he'd lost only five of the previous 59. Fade. — OptaJoe (@OptaJoe) October 3, 2015 »

Evidemment, après la rencontre, l'entraîneur portugais a été confronté aux questions sur son avenir. Et évidemment, ce dernier s'est montré très remonté, avec toujours une haute estime de soi-même. «Si Chelsea veut me virer, qu'il me vire, a ainsi déclaré le Mou. Mais moi, je ne partirai pas, je veux continuer. C'est un moment crucial dans l'histoire du club. S'ils me virent, ils virent le meilleur entraîneur de leur histoire et ils donnent le message que c'est l'entraîneur qui est coupable des mauvais résultats».



«Je ne vais pas fuir mes responsabilités, renier mes convictions. On doit rester soudés, tout le monde doit assumer ses responsabilités. Je tiens à assumer les miennes mais le moment est venu pour tout le monde de le faire, notamment certains joueurs qui font des erreurs, qui sont très mauvais individuellement», a-t-il ajouté.

«En ce moment, au premier truc négatif, mon équipe s'écroule»

«J'ai un gros ego, de l'amour-propre. Je me considère comme le meilleur mais je vis la pire période de ma carrière et, à Chelsea, je le vis deux fois plus mal car j'adore le club. Je veux continuer, il n'y a aucun doute là dessus. Pour finir champion, la distance est considérable donc ce sera très difficile mais je suis plus que convaincu que l'on finira à l'une des quatre premières places», a-t-il poursuivi, cette fois optimiste.

«Je ne peux pas dire "c'est toi, toi et toi", ce n'est pas mon boulot. Mais c'est clair que l'on est puni par ces erreurs. Il y a la peur de jouer. En ce moment, au premier truc négatif, mon équipe s'écroule. Mentalement, psychologiquement, elle est incroyablement dans le dur», a déploré le technicien. Dont l'avenir ne tient plus qu'à un fil...