FOOTBALLLiga: Luis Enrique et le manque de réussite «incroyable» du Barça, encore battu

Liga: Luis Enrique et le manque de réussite «incroyable» du Barça, encore battu

FOOTBALLLes Barcelonais ont tapé trois fois sur les montants...
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Quand ça ne veut pas... Le FC Barcelone a eu de multiples occasions de but avant de s'incliner contre Séville (2-1) samedi. Les Blaugranas ont tapé trois foisles montants, et il est «incroyable» qu'ils n'aient pas pu marquer davantage, a déploré l'entraîneur barcelonais Luis Enrique. Notamment sur ce coup franc assez fou de Neymar.



«Les deux équipes ont eu beaucoup d'occasions et il est quasiment incroyable que nous repartions avec seulement un but inscrit après avoir vu le ballon circuler dans la surface adverse avec autant de clarté», a regretté le technicien, tout en reconnaissant un passage à vide en début de seconde période.

Sans Messi pendant encore de longues semaines

«Il y a eu dix minutes où nous nous sommes pénalisés, à ce moment-là Séville a été très supérieur. Ensuite, nous avons tout essayé et on ne peut que féliciter Séville», a ajouté Luis Enrique, qui va devoir faire sans Messi pour encore de longues semaines.

Au classement, Barcelone, qui avait déjà pris une claque face au Celta Vigo, reste 3e avec 15 points derrière le leader Villarreal (1er, 16 pts) et le Celta Vigo (2e, 15 pts). Mais les hommes de Luis Enrique sont sous la menace du Real Madrid (14 pts) et de l'Atletico (12 pts), qui s'affrontent dimanche dans le derby madrilène au stade Vicente-Calderon.