Coupe du monde: Abattu par sa blessure, Yoann Huget a pensé à «arrêter le rugby»
RUGBY•L'ailier des Bleus a déclaré forfait après la rencontre contre l'Italie...Romain Baheux
Ce match contre le Canada, Yoann Huget aurait dû le vivre sur la pelouse de Milton Keynes avec ses potes. Finalement, l’ailier regardera le match chez lui avec des amis, la faute à sa rupture des ligaments croisés lors de l’entrée en lice du XV de France dans cette Coupe du monde contre l’Italie le 19 septembre.
« C’est vraiment un rêve que j’avais envie de réaliser, ça fait deux fois en quatre ans que je passe à côté », regrette au micro de RTL le Toulousain, suspendu en 2011 pour avoir manqué trois contrôles antidopage. De là tout vouloir arrêter ? « Bien sûr. On se dit "cinquante-cinq minutes de bonheur pour quatre ans de sacrifices…". »
Comment le générique d’« Intervilles » est devenu l’hymne du XV de France
Opéré à son retour en France, Yoann Huget ne se prononce pas encore sur une date de reprise. « Pour l’instant, l’objectif c’est de marcher avant ma fille [né en juin], sourit l’intéressé. L’équipe de France elle est très loin. La priorité c’est que je revienne avec mon club, je n’ai pas envie de penser à 2019 [et la prochaine Coupe du monde] pour l’instant. » On le comprend.