FOOTBALLMontpellier: Pour Rolland Courbis, la situation actuelle est «abominable»

Montpellier: Pour Rolland Courbis, la situation actuelle est «abominable»

FOOTBALLLe coach héraultais est tout proche de la sortie après la cruelle défaite de son équipe jeudi...
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Sur la sellette après le début de saison raté de Montpellier (dernier avec un point), l'entraîneur Rolland Courbis a assuré jeudi ne pas être «encore complètement KO» après la défaite douleureuse du MHSC devant Monaco (2-3). «Je suis compté huit comme un boxeur. Je ne suis pas encore complètement KO. Quand ce sera le cas, je vous le dirai. Ce n'est pas encore le cas», a assuré Courbis après la 6e défaite en sept journées des Héraultais, qui menaient 2-0 pendant près d'une heure.

«Le scénario est vraiment abominable. Je reverrai le match pour savoir ce que nous avons fait de bien, de moins bien», a déploré Courbis en conférence de presse. «Ce scénario est dur à digérer quelle que soit la période, il l'est encore plus dans notre situation. Perdre six matchs sur sept c'est abominable», a-t-il regretté.

>> A lire: Domenech ou Hantz pour remplacer Courbis?

«Le scénario donne l'impression que nous sommes poissards. La chance ne va pas de notre côté car on ne fait pas ce qu'il faut, ni en attaque, ni en défense.» «Si je n'étais pas d'une nature optimiste, je me dirai «que peut-il nous arriver au prochain match ?»», a-t-il tenté de dédramatiser.



Courbis, revenu à Montpellier en décembre 2013 pour succéder à Jean Fernandez, aura du mal à résister à une nouvelle défaite. «Que je joue ma place avec la série que nous faisons, c'est une tradition, pas forcément une obligation. Si les responsables de Montpellier changent d'entraîneur dans les jours à venir, ce sera un truc habituel», a expliqué le technicien de 62 ans, un brin philosophe.

«Arrêtons de regarder ma situation et regardons celle de Montpellier»

L'ancien coach de l'OM ou de Lens se sait en sursis mais il ne compte pas se morfondre sur son cas personnel. «Comme je dis à mes joueurs, arrêtons de regarder ma situation, regardons la situation de Montpellier, très préoccupante à 31 journées de la fin», a-t-il affirmé.

«Est-on capable de relever la tête ? Le match devant Monaco était compliqué, le scénario aussi, le match face à Lorient dimanche, qui vient vite, le sera aussi. Il n'y pas de temps à perdre pour se ressaisir pour aller chercher la victoire», a-t-il dit.