Mercato: Jorge Mendes a engrangé 85 millions d'euros en 2015
FOOTBALL•L’agent le plus puissant de la planète foot est le deuxième agent le plus riche du monde, après Scott Boras, qui travaille en MLB, selon le magazine «Forbes»…N.C.
On le savait déjà, mais quand les chiffres sortent, c’est toujours impressionnant. Oui, Jorge Mendes brasse des millions à chaque période des transferts. Et pour la seule année 2015, le CA du plus puissant agent du monde du football atteint précisément 84,6 millions d’euros, selon le célèbre magazine Forbes. L’homme qui gère les affaires de Ronaldo, Di Maria, Falcao ou Diego Costa a négocié, via son agence Gestifute, pour 850 millions d’euros de transferts en tout. Pas mal.
Sachez tout de même qu’il y a plus puissant que lui sur la planète sport. Il s’agit de Scott Boras, qui officie en Ligue nord-américaine de base-ball, qui a récupéré pour 104 millions d’euros de commissions cette année. Comme l’écrit Forbes avec humour, « il y a seulement trois choses d’absolument sûres dans le monde : les taxes, la mort et Scott Boras qui domine le business dans le sport ».