FOOTBALLIncidents OM-OL: Thierry Braillard dénonce des débordements «inacceptables»

Incidents OM-OL: Thierry Braillard dénonce des débordements «inacceptables»

FOOTBALLLe secrétaire d'Etat aux Sports est revenu sur l'interruption du match entre les deux Olympiques dimanche soir (1-1)...
Julien Laloye

J.L. avec AFP

Thierry Braillard n'a pas aimé ce qu'il a vu au Vélodrome. Invité à s'exprimé sur RTL lundi matin, le secrétaire d'Etat aus Sports «On est à six mois d'un événement formidable qui est l'organisation de l'Euro de football. J'en appelle à ce que chacun prenne la mesure de ce qui s'est passé», a-t-il déclaré. Et s'il reconnaît volontiers que le public marseillais est «connu pour être formidable», Thierry Braillard réclame davantage de sécurité dans les stades. «Il y a quand même des conditions de sécurité qui doivent être respectées et on ne peut pas avoir des bouteilles de verre dans le public. Imaginez qu'une bouteille de verre ait percuté un joueur», a-t-il critiqué.

« Le match est interrompu suite à des projectiles reçus par Anthony Lopes. #OMOL pic.twitter.com/FbCq4p3oRV — Vines & Actu Foot (@vinesfoot) September 20, 2015 »

>> Jean-Michel Aulas estime que le match n'aurait jamais dû reprendre

«La solution ? Améliorer les contrôles à l'entrée des enceintes sportives. «C'est inacceptable, il va falloir beaucoup plus de fermeté sur les contrôles», a-t-il conclu.