FOOTBALLMathieu Valbuena a «de la peine», Aulas dénonce «une vendetta» après les incidents d'OM-OL

Mathieu Valbuena a «de la peine», Aulas dénonce «une vendetta» après les incidents d'OM-OL

FOOTBALLL'ancien marseillais a été la cible de quolibets insupportables lors de la rencontre entre Lyon et Marseille (1-1)...
Mathieu Valbuena, le 20 septembre 2015 au Vélodrome.
Mathieu Valbuena, le 20 septembre 2015 au Vélodrome.  - FRANCK PENNANT / AFP
Julien Laloye

J.L. avec AFP

Un retour encore pire que prévu. Conspué par son ancien public et maltraité par ses anciens équipiers, Mathieu Valbuena a eu l’immense mérite, avant tout, de finir le match sur ses deux jambes au Vélodrome dimanche soir (1-1). Le meneur de jeu lyonnais, qui aurait même pu donner la victoire à son équipe dans les toutes dernières minutes sur une superbe demi-volée, est revenu sur l’ambiance délétère sans en rajouter.

« Carton rouge pour Alessandrini pour une faute sur... Valbuena. #OMOL pic.twitter.com/MKOQzXfA1X — Salon Football Club (@SalonFootClub) September 20, 2015 »

« Bien sûr je suis déçu d’avoir reçu cet accueil, je n’ai pas mérité ces sifflets, ça fait un mois que je suis à Lyon et les gens ont déjà tout oublié. Je comprends qu’il puisse y avoir de la déception, mais je suis gêné par rapport à ça. Les sentiments je les ai mis de côté, je n’étais pas perturbé, je pense avoir réussi mon match. J’étais touché par tout ce qui s’est passé, avec le recul ça fait de la peine. […] Il y avait des sifflets, de la haine aussi, peut-être parce qu’ils m’avaient dans la peau (sic) ? Mais je suis resté dans mon match. Il y avait beaucoup d’engagement, d’intensité, c’est tombé sur moi mais j’ai l’habitude de prendre des coups. C’est le jeu, je suis allé dans les vestiaires, ils étaient contents de me voir, joueurs comme staff. »