FOOTBALLVIDEO. Bronca, tacles violents et occasions ratées... Le difficile retour de Valbuena au Vélodrome

VIDEO. Bronca, tacles violents et occasions ratées... Le difficile retour de Valbuena au Vélodrome

FOOTBALLL'ancien Marseillais savait que ça allait être compliqué, mais à ce point-là...
Nicolas Camus

N.C.

Il savait que ce match n'allait pas être de tout repos pour lui. Il espérait tout de même qu'il n'y ait pas de sifflets contre lui... Raté. Pour son retour au stade Vélodrome, dimanche, à l'occasion de OM-Lyon (1-1), Mathieu Valbuena a vécu un match très difficile. En fait, ça a même commencé avant la rencontre.

« [#OMOL] Et ça continue avec l'entrée de Valbuena sur la pelouse pour l'échauffement... pic.twitter.com/Sny2CpuVXQ — PassionFootball Club (@PassionFootClub) 20 Septembre 2015 »

Le match parti, il a eu droit à la bronca du public à chaque prise de balle. Et aussi aux interventions musclées des joueurs marseillais, au diapason de leurs supporters.

« 20e : carton jaune pour Rekik pour une faute sur Valbuena. #OMOL pic.twitter.com/Eoz815n8kL — DailyMercato (@DailyMercato) 20 Septembre 2015 »


Beaucoup trop engagés, les joueurs de Michel ont été puni avant même la mi-temps. Alessandrini ne s'est pas contrôlé. En retard, par derrière, l'attaquant de l'OM a eu tout faux là-dessus et a logiquement été expulsé.

« Carton rouge pour Alessandrini pour une faute sur... Valbuena. #OMOL pic.twitter.com/MKOQzXfA1X — Salon Football Club (@SalonFootClub) 20 Septembre 2015 »

Si on peut reconnaître une qualité à l'international français sur ce match, c'est bien celle d'avoir su garder son franc-froid. Jamais il n'a semblé être énervé par la situation. Et il aurait pu être récompensé de sa patience en toute fin de match. Dans les arrêts de jeu, il est passé à quelques centimètres de donner la victoire à son équipe.

« Valbuena a deux doigts (de pied) de donner l'avantage à Lyon ! #OMOL pic.twitter.com/K7VJAUJHjx — Salon Football Club (@SalonFootClub) 20 Septembre 2015 »

On n'ose imaginer sa réaction s'il l'avait mise au fond...