Angleterre: L’immonde Diego Costa refait des siennes et permet à Chelsea de gagner face à Arsenal (2-0)
FOOTBALL•Il a réussi à faire expulser un adversaire…B.V.
Revoilà Diego Costa. Que ceux qui ont oublié son ignoble comportement lors du match retour entre Chelsea et le PSG au printemps dernier se flagellent, jamais il ne faut que les coups de vice du Brésilien tombent dans l’oubli. Sinon, il peut s’y remettre en toute impunité, comme ce samedi face à Arsenal. Alors que les deux équipes sont à égalité dans ce choc de Premier League, l’attaquant de Chelsea assène une double –claque immonde à Laurent Koscielny sur un duel.
S’en suit évidemment une petite bagarre lors de laquelle le coéquipier de Koscielny, Gabriel, vient faire la loi et récolte un carton rouge franchement scandaleux.
Et Diego Costa? Seulement un carton jaune évidemment. «Costa peut faire ce qu’il veut, il s’en sort toujours, a expliqué à la fin de la rencontre pour l'Equipe.fr l'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger. Les images le montrent, c’est un comportement inacceptable. Juste avant l’expulsion, il frappe deux fois Koscielny au visage, puis il le jette au sol. Honnêtement, je ne comprends pas comment il a pu rester sur le terrain. » Du coup, Chelsea a joué pendant quasiment toute une mi-temps en supériorité numérique, l'emportant finalement 2-0, grâce entre autre à un but de Kurt Zouma.
Mais ça n'empêchera pas Diego Costa d'être le héros du jour.
« Je n'arrive pas à me dire que Diego Costa a raison de mettre le feu et d'en être récompensé. Sur le terrain, c'est vraiment un sale type. — vincent duluc (@vincentduluc) September 19, 2015 »
« Diego Costa c'est merveilleux. Le mec met un taquet, fait tomber Koscielny, traite la mère de Gabriel de pute pendant 2mn. Jaune. — Charly M. (@SeriousCharly) September 19, 2015 »