Coupe Davis: Pour remplacer Arnaud Clément, « la piste de Yannick Noah est assez avancée »
TENNIS•Cela devrait être officiel en début de semaine prochaine…B.V.
Lors de la conférence de presse organisée par la Fédération Française de Tennis pour annoncer la fin du mandat d’Arnaud Clément à la tête de l’équipe de France de Coupe Davis, la question de son successeur a bien évidemment été posée. Et sans surprise, c’est Yannick Noah l’immense favori. Une information que le DTN Arnaud Di Pasquale n’a d’ailleurs pas vraiment cachée : « La piste de Yannick Noah est assez avancée mais pas actée », explique-t-il, assurant que la décision serait prise après le vote du bureau Fédéral en début de semaine prochaine.
« Quand on parle Coupe Davis, Noah a une flemme qui s’allume »
Même si ça ressemble plus à une formalité qu’autre chose. La question, c’est plutôt de savoir comment ça va fonctionner entre les dirigeants de la Fédération, Yannick Noah et les joueurs. « Je ne pense pas avoir à ‘piloter’ Yannick, enchaîne Di Pasquale. Je ne suis pas inquiet parce que je l’ai vu régulièrement. » Membre du bureau fédéral, Jean-Pierre Dartevelle assure que « quand on parle Coupe Davis, Noah a une flamme qui s’allume ».
Reste à savoir si les joueurs auront la même. « C’est aussi pour ça que rien n’est encore décidé, soulève Dartevelle. Yannick parle avec les joueurs et il va nous restituer le contenu de ces discussions. Il a toujours dit que s’il n’y avait pas une entente totale il ne viendrait pas. S’il vient, ce sera avec ses conditions. »