Eurobasket: Après France-Espagne, Vincent Collet furieux contre l'arbitrage
BASKET•Le sélectionneur des Bleus, éliminés en demi-finale de l'Euro, estime que les Espagnols ont été trop avantagés...François Launay
Il n’y est pas allé par quatre chemins. Très frustré par l’élimination cruelle des Bleus en demi-finale de l’Euro contre l'Espagne, Vincent Collet s’en est pris aux arbitres. Le sélectionneur français estime que les Espagnols n’ont été que trop peu sanctionnés pour leurs fautes. « Quand on avait pris dix points d’avance en fin de troisième quart-temps, je pense que les Espagnols peuvent remercier tous les lancers francs accordés généreusement qui leur permettent de rester en vie alors qu’on était prêts à s’envoler. Il y a eu une succession de cadeaux. Si on ne l’a pas fait, ce n’est pas seulement à cause de l’Espagne. Pour moi, ça ne peut pas peser autant que ça. C’est un peu abusé »
« Vincent Collet : Pau est un fantastique joueur mais la Fiba doit faire quelque chose car les joueurs face à lui méritent de jouer le match." — jean-chris Bourdin (@jeancris87) September 17, 2015 »
Pau Gasol pas assez sanctionné
Et s’il reconnaît que Pau Gasol a réalisé un match énorme, Collet estime aussi que la star espagnole a été protégée par les hommes en noir. « Il a été stratosphérique mais il n’a pas besoin d’aide en plus. Il finit avec deux fautes et il en provoque onze. C’est pour ça que je ne suis pas content. Ce n’est pas juste », ressasse un entraîneur dévasté par la défaite.