RUGBYCoupe du monde de rugby: Philippe Saint-André taille la (vilaine) pelouse du Stade de France

Coupe du monde de rugby: Philippe Saint-André taille la (vilaine) pelouse du Stade de France

RUGBYLes Bleus étaient officiellement accueillis lundi soir…
Philippe Saint-André à Croydon le 13 septembre 2015.
Philippe Saint-André à Croydon le 13 septembre 2015. - FRANCK FIFE / AFP
Romain Baheux

R.B.

De notre envoyé spécial à Londres (Angleterre),

Peut-on profiter d’une cérémonie d’accueil à une Coupe du monde pour régler des problèmes domestiques ? Pour Philippe Saint-André, la réponse est oui. Invité à la tribune lors de la remise des « caps » au XV de France lundi soir dans le très classe Grenwich Old Royal Navy College, le sélectionneur français en a profité pour s’en prendre à la pelouse du Stade de France, la comparant aux terrains de l’école de Croydon où les Bleus s’entraînent depuis dimanche.

Oui, c’est moche/LOIC VENANCE-AFP

« Ils sont excellents, a glissé le sélectionneur tricolore. Le Stade de France a beaucoup de choses à apprendre de la Trinity School. » Difficile de lui en vouloir. Lors de leurs deux derniers matchs de préparation pour le Mondial contre l’Angleterre et contre l’Ecosse, les Bleus avaient évolué sur ce qui ressemblait davantage à un champ de manœuvre qu'à une pelouse de rugby. L’état déplorable du gazon dyonisien avait d’ailleurs inspiré Twitter.

« La pelouse du Stade de France après les mêlées #FRAECO #XVdeFrance #rugby pic.twitter.com/caG7xewLih — Philostrate (@philostratespor) September 5, 2015 »

« La pelouse du Stade de France après France Angleterre pic.twitter.com/Hw1KrS1FNw — Mallo. (@MalloDelic) August 22, 2015 »