RUGBYVIDEO. Coupe du monde de rugby: Regardez l'ovation réservée aux Bleus à leur arrivée à l'entraînement

VIDEO. Coupe du monde de rugby: Regardez l'ovation réservée aux Bleus à leur arrivée à l'entraînement

RUGBYLes Français s'échauffent sur l'un des terrains d'une école...
Romain Baheux

Romain Baheux

De notre envoyé spécial à Croydon (Angleterre),

Si la France tape l’Angleterre en finale de sa Coupe du monde dans un mois et demi, ils nieront avoir été présents ce jour-là. Dimanche après-midi, une bonne centaine de personnes sont venues accueillir, par des applaudissements appuyés, les Bleus pour leur premier entraînement depuis leur arrivée la veille à Croydon, au sud de Londres.



« Thanks for your welcoming and your hospitality @TrinitySchRugby ! #RWC2015 #soutienslexv pic.twitter.com/Ozng294dyg — Philippe Saint-André (@PSaintAndre) September 13, 2015 »

Dans le public, des parents d’élèves et leur progéniture inscrite à la Trinity School. L’école a mis à disposition l’un de ses terrains pour accueillir durant trois semaines les séances des hommes de Philippe Saint-André. Le comité d'accueil n’a pas pu profiter de leurs premières foulées puisque trois des quatre côtés de la pelouse sont bâchés, le dernier étant occupé par les vestaires des tricolores. Le but est évidemment d’éviter les regards indiscrets.

« #XVdeFrance L’entrainement du Jour en 4 images ! #soutienslexv #RWC2015 pic.twitter.com/mxFuYJS4pZ — FF Rugby (@FFRugby) September 13, 2015 »

« C’est quand même sympa, raconte Ian, venu avec son fils. Ça me fait bizarre de les voir dans l’école où j'amène le petit le matin. Jusqu’ici, je n’étais pas trop plongé dans l'événement mais là, ça me lance ma Coupe du monde. » Plus loin, un couple décortique ses photos prises à la volée. «Regarde chérie, c'est Thierry Dusautoir», assure le mari en montrant un cliché de Yoann Maestri. Allez, il reste du temps pour améliorer sa connaissance des 31 Bleus.