Mondiaux de natation: Déchaîné, Florent Manaudou rêve (déjà) d’une troisième médaille d’or
NATATION•Le Français a dominé le 50m papillon ce lundi...R.B.
Ce n’est pas fini. En tout cas, on l’espère. Vainqueur de sa première médaille d’or individuelle dans un championnat du monde sur 50 m papillon ce lundi, Florent Manaudou s’est offert sa deuxième Marseillaise à Kazan après celle du relais dimanche. Bref, le Français se balade avant même de s’étre aligné sur sa course fétiche, le 50m nage libre, dont la finale est programmée samedi.
« Florent Manaudou champion du monde de 50 Papillon pic.twitter.com/EoWU9xy2qY — philippe (@philousports) August 3, 2015 »
« C’est la course que je maîtrise le plus. Ça s’est bien passé sur les deux premières, a-t-il jugé au micro de France Télévisions. Il y aura peut-être un peu plus de niveau parce que (le Russe Vladimir) Morozov est chez lui et que (le Brésilien Cesar) Cielo aura à cœur de défendre son titre et faire mieux qu’au 50 "pap". Mais je pense que je suis prêt. »
Champion olympique de la distance en 2012, Manaudou avait dû se contenter de la cinquième place lors de Mondiaux 2013 décevants à Barcelone. Cette fois, il arrive en forme. En très grande forme.