NATATIONMondiaux de natation: Déchaîné, Florent Manaudou rêve (déjà) d’une troisième médaille d’or

Mondiaux de natation: Déchaîné, Florent Manaudou rêve (déjà) d’une troisième médaille d’or

NATATIONLe Français a dominé le 50m papillon ce lundi...
Romain Baheux

R.B.

Ce n’est pas fini. En tout cas, on l’espère. Vainqueur de sa première médaille d’or individuelle dans un championnat du monde sur 50 m papillon ce lundi, Florent Manaudou s’est offert sa deuxième Marseillaise à Kazan après celle du relais dimanche. Bref, le Français se balade avant même de s’étre aligné sur sa course fétiche, le 50m nage libre, dont la finale est programmée samedi.

« Florent Manaudou champion du monde de 50 Papillon pic.twitter.com/EoWU9xy2qY — philippe (@philousports) August 3, 2015 »

« C’est la course que je maîtrise le plus. Ça s’est bien passé sur les deux premières, a-t-il jugé au micro de France Télévisions. Il y aura peut-être un peu plus de niveau parce que (le Russe Vladimir) Morozov est chez lui et que (le Brésilien Cesar) Cielo aura à cœur de défendre son titre et faire mieux qu’au 50 "pap". Mais je pense que je suis prêt. »

Champion olympique de la distance en 2012, Manaudou avait dû se contenter de la cinquième place lors de Mondiaux 2013 décevants à Barcelone. Cette fois, il arrive en forme. En très grande forme.