PSG: Quand Cavani parle de lui à la troisième personne et insiste à vouloir jouer dans l’axe
FOOTBALL•L’attaquant Uruguayen a donné une interview à l’Equipe…B.V.
La saison n’a pas encore commencé que Laurent Blanc a déjà un problème. Enfin, un faux problème qu’il a déjà réglé depuis bien longtemps, même si Cavani ne l’a toujours pas compris. Dans une interview à l’Equipe, l’Uruguayen réaffirme sa volonté d’avoir plus de temps de jeu en tant qu’attaquant axial, c’est-à-dire à la place de Zlatan Ibrahimovic, plutôt que sur le côté, où il est très souvent placé. Le tout à la troisième personne, dans sa plus belle imitation d’Alain Delon. « On en revient toujours à la même chose, et c’est normal, explique-t-il. Je l’ai toujours dit, et je pense que toute la planète football le sait, que Cavani est un avant-centre et qu’il a fait ses preuves à ce poste. »
« Heureux à Paris »
Stupéfaction générale dans l’audience, soudainement traversée par un flash-back de toutes les occasions ratées par l’Uruguayen ces deux dernières saisons. Peu importe, il enchaîne : « Après, Cavani présente d’autres caractéristiques qui peuvent aider son équipe, comme récupérer, donner un coup de main dans la zone défensive. C’est un plus important dont il faut tenir compte. Alors oui, Cavani peut évoluer dans une autre position. Mais j’aurai (ahhhh, la première personne) toujours un meilleur rendement en tant qu’avant-centre et je crois l’avoir démontré. »
VIDEO. Amical : Le PSG déroule face à Manchester United (2-0), Ibrahimovic marque encore
Mais ce n’est pour autant parce qu’il est exilé sur le côté de l’attaque parisienne qu’il est malheureux pour autant. Alors qu’on l’annonçait un peu partout en Europe cet été, Cavani est encore en Ligue 1 et ne semble pas prêt de bouger. « Je me sens très bien à Paris où je suis heureux et je l’ai toujours dit. »