FOOTBALLCopa Libertadores: Les Tigres de Gignac tenus en échec par River Plate en finale aller

Copa Libertadores: Les Tigres de Gignac tenus en échec par River Plate en finale aller

FOOTBALLL’ancien marseillais n’a pas marqué…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

André-Pierre Gignac et les Tigres de Monterrey ont été tenus en échec mercredi à domicile 0-0 par les Argentins de River Plate en finale aller de la Copa Libertadores. L'international français, moins flamboyant qu'au cours de la demi-finale et souvent neutralisé par une défense argentine efficace, s'est créé peu d'occasions lors d'un match tendu et rugueux.

Les « Millionnaires » de River Plate, portés par leur jeune milieu de terrain Matias Kranevitter, ont imposé en début de match un rythme soutenu, mettant sous pression les Tigres, maintenus dans leur moitié de terrain.



Retour le 5 août au Monumental

Malgré tout, au quart d'heure de jeu, les Tigres, sur un centre d'Arevalo Rios détourné par le défenseur argentin Funes Mori, manquaient d'ouvrir le score, la balle frappant la barre transversale. Les joueurs de Monterrey s'offraient une autre occasion franche quelques minutes plus tard sur une tête de l'attaquant Rafael Sobis, seul face au gardien argentin (19e).

Quatre ans après sa descente en seconde division, le club argentin de River Plate se retrouve en bonne position pour remporter une troisième Copa Libertadores, équivalent de la Ligue de champions pour les clubs d'Amérique latine.

Les Tigres devront, eux, jouer un match retour difficile le 5 août au stade Monumental de Buenos Aires.