FOOTBALLFifa: Le comédien coupable d’avoir jeté des billets sur Sepp Blatter poursuivi par la justice suisse

Fifa: Le comédien coupable d’avoir jeté des billets sur Sepp Blatter poursuivi par la justice suisse

FOOTBALLSimon Brodkin pourrait être jugé pour avoir pénétré sans autorisation dans une propriété privée…
Bertrand Volpilhac

B.V.

Sa blague a fait le tour du monde. Le comédien britannique Simon Brodkin s’est infiltré lundi à la Fifa au cours de conférence de presse pour jeter sur son président controversé Sepp Blatter une pluie de faux billets.



Un incident qui pourrait lui coûter cher puisque selon plusieurs médias britanniques, Brodkin va être poursuivi par la justice suisse pour avoir pénétré sans autorisation dans une propriété privée. Un porte-parole de la police a expliqué à SkySports que Brodkin n’était pas autorisé à entrer dans les locaux de la Fifa. Le procureur doit encore décider s’il y aura un procès ou non.

« .@RealLeeNelson taken away by Swiss police following Fifa prank. pic.twitter.com/wgsKcXIXn1 — Richard Conway (@richard_conway) July 20, 2015 »

Ce n’est pas la première fois que Brodkin se fait remarquer par ses coups d’éclats. Il avait déjà envahi la scène lors d’un concert de Kanye West au festival Glastonbury en juin dernier, et avait manqué de peu de s’infiltrer dans l’avion réservé à l’équipe anglaise de football en partance pour la Coupe du monde 2014.