FOOTBALLPep Guardiola sur une liste électorale favorable à l'indépendance de la Catalogne

Pep Guardiola sur une liste électorale favorable à l'indépendance de la Catalogne

FOOTBALLIl occupera une très symbolique dernière place...
Guilhem Richaud

G.R. avec AFP

L'entraîneur espagnol du club de football du Bayern de Munich, Pep Guardiola, figurera sur la liste favorable à l'indépendance de la Catalogne lors des prochaines élections régionales. Selon le quotidien El Pais, l'ex-footballeur et ex-entraîneur du FC Barcelone occupera une dernière place symbolique sur la liste de coalition formée en vue du scrutin du 27 septembre.

Soutien de longue date

Pep Guardiola s'est déclaré à de nombreuses reprises en faveur de l'indépendance de la Catalogne, riche région du Nord-Est de l'Espagne qui pèse pour 20% du PIB du pays. Il avait même fait le déplacement depuis Munich pour voter lors du référendum symbolique organisé le 9 novembre malgré son interdiction par les autorités espagnoles. La dernière position sur la liste signifie qu'il n'a aucune chance d'être élu et pourra donc poursuivre sa carrière d'entraîneur en Allemagne.

« Josep Guardiola tancarà la #llistaunitària !! #JuntsPerGuanyar27S @raulromeva @ForcadellCarme @murielcasals pic.twitter.com/SQR9FetcU3 — Ramon Tremosa (@ramontremosa) July 20, 2015 »