Pep Guardiola sur une liste électorale favorable à l'indépendance de la Catalogne
FOOTBALL•Il occupera une très symbolique dernière place...G.R. avec AFP
L'entraîneur espagnol du club de football du Bayern de Munich, Pep Guardiola, figurera sur la liste favorable à l'indépendance de la Catalogne lors des prochaines élections régionales. Selon le quotidien El Pais, l'ex-footballeur et ex-entraîneur du FC Barcelone occupera une dernière place symbolique sur la liste de coalition formée en vue du scrutin du 27 septembre.
Soutien de longue date
Pep Guardiola s'est déclaré à de nombreuses reprises en faveur de l'indépendance de la Catalogne, riche région du Nord-Est de l'Espagne qui pèse pour 20% du PIB du pays. Il avait même fait le déplacement depuis Munich pour voter lors du référendum symbolique organisé le 9 novembre malgré son interdiction par les autorités espagnoles. La dernière position sur la liste signifie qu'il n'a aucune chance d'être élu et pourra donc poursuivre sa carrière d'entraîneur en Allemagne.
« Josep Guardiola tancarà la #llistaunitària !! #JuntsPerGuanyar27S @raulromeva @ForcadellCarme @murielcasals pic.twitter.com/SQR9FetcU3 — Ramon Tremosa (@ramontremosa) July 20, 2015 »