VIDEO. Tour de France: Encore malchanceux, Thibaut Pinot a les nerfs qui craquent
CYCLISME•Le coureur français a crevé dans les 25 derniers kilomètres et a perdu du temps...N.C.
Les jours se suivent et se ressemblent pour Thibaut Pinot sur le Tour de France. Malheureusement pour lui… Au lendemain de la lourde chute de son équipier William Bonnet et de sa défaillance dans le Mur de Huy, le leader de la FDJ a passé une sale journée ce mardi sur les pavés.
>> La 4e étape Seraing-Cambrai à revivre en direct
Après s’être accroché tant bien que mal dans le groupe des favoris pendant toute la journée, il a crevé à un peu plus de 20 km de l’arrivée, dans le 6e secteur pavé. Obligé d’attendre de longues secondes que sa voiture arrive pour le dépanner, il s’en est pris à l’un des techniciens, qui dans la précipitation a oublié de le pousser pour repartir.
« [VIDÉO] - #TDF2015// Thibaut Pinot a crevé dans le 6e secteur pavé. http://t.co/stc0ZZ5nY6 pic.twitter.com/u6ewcdbLFI — francetv sport (@francetvsport) 7 Juillet 2015 »
Vraiment pas verni, Pinot (décidément bien noir) a été contraint de s’arrêter à nouveau quelques hectomètres plus loin pour changer de vélo. Là encore, sa voiture s’est fait attendre. Il a failli en balancer sa bicyclette de rage.
« [VIDÉO] - #TDF2015// Regardez le moment où Thibaut Pinot perd ses nerfs. http://t.co/84bNfA2Y9a pic.twitter.com/u1qV4DsMe9 — francetv sport (@francetvsport) 7 Juillet 2015 »
Finalement, Thibaut Pinot est arrivé avec 3’19 de retard sur le vainqueur du jour, Tony Martin. En quatre étapes, il a déjà perdu près de 6 minutes 30 au classement général. Non, vraiment, ce n’est pas le Tour du 3e de la dernière édition.