TENNISVIDEO. Le jeune showman Kyrgios retrouve la route de Gasquet à Wimbledon

VIDEO. Le jeune showman Kyrgios retrouve la route de Gasquet à Wimbledon

TENNISL'Australien avait éliminé le Français en 2014 à Londres au terme d'un match fou...
Vincent Barros

V.B.

Ça promet ! Le flamboyant Nick Kyrgios retrouve ce lundi lors des huitièmes de finale de Wimbledon Richard Gasquet pour une réédition de l’un des duels les plus ébouriffants de l’édition 2014. Au deuxième tour, le jeune Australien, 20 ans, avait remonté un handicap de 2 sets à 0 et avait sauvé la bagatelle de neuf balles de match !

Cette victoire en cinq sets (3-6, 6-7, 6-4, 7-5, 10-8) avait transcendé Kyrgios, auteur ensuite d’un exploit encore plus grand contre le n°1 de l’époque, Rafael Nadal, en huitièmes de finale. Le premier avait d’ailleurs surpris le second par l’un des plus beaux coups de la saison passée.



« Ce match, je ne le prends pas comme une revanche parce que l’ai déjà battu cette saison en finale à Estoril (sur terre battue), assurait Gasquet vendredi après sa performance face au Bulgare Grigor Dimitrov. C’est plutôt un clin d’œil de le rejouer, parce que notre match de l’an dernier avait fait beaucoup parler. » L’Australien, qui allait se faire par la suite une réputation de showman au caractère imprévisible, était en effet sorti d’un relatif anonymat ce jour-là.

Fan de Federer et des Boston Celtics

Depuis, on sait que Nick Kyrgios, fan de Roger Federer mais aussi de basket et notamment des Boston Celtics, est né le 27 avril 1995 à Camberra, en Australie, d’un père grec, Giorgios, peintre et décorateur, et d’une mère malaisienne, Norlaila, ingénieur informatique. Actuel 30e mondial, il est annoncé comme le futur leader du circuit, déjà capable d’accrocher les plus grands, grâce notamment à des coups de raquette hallucinants. Il l’a encore démontré par deux fois cette année à Roland-Garros face à Andy Murray.



« Le service sera encore la clé contre Richard », assurait-il vendredi à L’Equipe, avant les retrouvailles de ce lundi avec le Français. « Il retourne beaucoup et il est solide du fond du court. C’est un magicien sur sa ligne », ajoutait celui qui a éliminé le Canadien Milos Raonic au tour précédent.

Gasquet, lui, est attendu au tournant.

« Je suis désolée Kyrgios je t’adore mais demain c’est la vengeance ! Gasquet ne laisse pas passer ta chance encore une fois…#Wimbledon2015 — Perrii’ne P (@Perriine_P) July 5, 2015 »

?lang = fr