BASKETPro A: Limoges, trop fort pour Strasbourg, reste champion de France

Pro A: Limoges, trop fort pour Strasbourg, reste champion de France

BASKETLe CSP conserve son titre...
Antoine Maes

A.M. avec AFP

Limoges, tenant du titre, a décroché samedi sa onzième couronne de champion de France de basket-ball, en s’adjugeant le match N.4 de la finale contre Strasbourg (82-75). Après avoir remporté le duel inaugural puis perdu le deuxième à Strasbourg, Limoges a gagné les deux rencontres jouées à domicile pour remporter la finale 3-1 et réaliser le premier doublé en Championnat de France depuis celui de Pau-Orthez en 2003 et 2004.

« Il y a eu plein de grands joueurs et de grands entraîneurs qui ont marqué l’histoire du club. Je ne sais pas si on le marque. On a fait un + back to back +. Cela faisait longtemps qu’une équipe ne l’avait pas fait. On avait l’ambition de le faire », asure Philippe Hervé, l’entraîneur de Limoges.

« Les joueurs de Limoges comme les supporters sont en feu ! #CSPSIG pic.twitter.com/pKTFxDRtCs — France Bleu Limousin (@FBLimousin) 20 Juin 2015 »


Alors que la ville explosait de joie, la déception était plus dure à digérer coté strasbourgeois. « C’est le sport. J’ai déjà encaissé d’autres coups que celui-là. On était en finale, c’est déjà pas mal. Il n’y a pas de déshonneur sur ce que l’on a fait. On a raté un peu notre premier match. Mais après, on a été là tout le temps. On était meilleur cette année, je pense, mais on n’a pas su faire la différence en finale », regrette Vincent Collet.

« Tres triste pour tous nos supporteurs et ceux qui nous encouragent. On n’a pas pu vous ramener ce titre. Ça fait tres mal au cœur ! — Ali D Traoré (@bomaye12) 20 Juin 2015 »